Press Enter

PROJECT TITLE

    Press Enter

    Blog

    fab
    Nov 1 st, 2017
    Drone France Un commentaire

    3 raisons d’acheter un drone pour l’agriculture

    Ce n’est parce que les drones sont des objets technologiques à la mode qu’ils doivent être réservés aux esprits les plus geeks d’entre nous. Ces objets volants ont en effet un champ d’applications plutôt large, de la photographie à la livraison d’objets et qui va même jusqu’aux activités les plus traditionnelles, à l’instar de l’agriculture.

    Dans cet article, on vous explique en 3 points pourquoi les agriculteurs équipés de drones seront ceux qui façonneront le futur de l’agriculture.

    1 – L’analyse des sols et des terrains

           Quoi de mieux qu’une vue aérienne et complète pour analyser ses 70 hectares de betterave rouges? Les drones sont simples d’utilisation, équipés de caméras hyper précises, d’une grande autonomie et d’un champ de vision élargie qui vous permettra de voir en un clin d’oeil si vos sols sont fertiles ou non.

    Fini les journées entières à se promener de plantations en plantations pour vérifier si les épis de maïs sont en forme. Asseyez vous confortablement dans votre fauteuil, allumez votre drone et parcourez votre plantation en un clin d’oeil. Vous voulez voir de plus près? Faites rapprocher votre drone pour l’agriculture du sol et zoomez avec la caméra. Un gain de temps qui se transforme en un gain de productivité, c’est certain.

    2 – Plantation : quand vos drones ont la main verte

        Eh oui, on n’arrête pas le progrès. Les drones peuvent maintenant planter à votre place. Vous savez quoi? Ils seront bien plus rapides et bien plus efficaces que vous et vos 30 années de métier. Les ingénieurs ont analysé toutes les techniques de plantations, ont développé des algorithmes et ont construit des machines qui sont des petits bijoux de productivité lorsqu’il s’agit de planter les graines!

    3 – L’irrigation : vos drones peuvent détecter les terrains les plus secs!

        Oui, vos drones peuvent voir plus de choses que vous. Certains drones sont équipés de capteurs de température et d’humidité qui permettent de repérer les terrains les plus arides. Inutile de gaspiller vos réserves d’eaux, optimisez votre irrigation grâce aux systèmes de détection et d’arrosage des drones. Décidément, vous allez faire des économies avec votre drone pour l’agriculture !

    Besoin d’un devis gratuit d’un pilote de drone dans le domaine de l’agriculture ? publiez votre annonce en 3 clics sur rezodrone.com

    1 Comment on this article

    1. Noah Lupemba

      Bonjour.
      Comment se procurer vos drones et sont-ils conçus à la demande avec certaines particularités ?

      Reply

    Comment